spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri :MSF suspend temporairement ses activités dans la zone de santé de Bambu en territoire de Djugu

Médecins sans frontières (MSF) décide de suspendre temporairement ses activités dans la zone de santé de Bambu située en territoire de Djugu suite à l’attaque le 28 Octobre courant par les hommes armés non autrement identifiés de son véhicule qui revenait de cette entité sanitaire, a déclaré à la presse le chargé de communication ad intérim de MSF/RDC Ives Ndjadi Lopongo.

Il a expliqué que les deux(2) employés de MSF blessés lors de cette attaque ont été touchés par les projectiles balistiques à l’aisselle droite et au bassin étaient avec trois(3) autres en provenance de cette entité sanitaire sous examen pour assister les populations isolées.

Toute fois Yves Ndjadi Lopongo a rassuré que les deux(2) blessés ont néanmoins été pris en charge rapidement et se trouvent dans un état stable et l’ensemble de l’équipe de son organisation a été évacué vers la ville de Bunia.

Il a rappelé qu’en juin 2021 son organisation avait déjà exprimé son indignation face à la destruction et au pillage de l’hôpital général de référence de Boga situé à plus de 100km de Bunia en territoire d’Irumu pourtant fraîchement réhabilité et équipé grâce à la coordination de MSF mettant ainsi en moule plusieurs années des efforts consentis.

Dans la province de l’Ituri, MSF appuie trois(3) Hôpitaux généraux (HG), douze(12) centres de santé, trois(3) postes de santé et trente-deux(32) sites de soins communautaires dans les zones de santé de Drodro, Nizi, et Angumu pour la prise en charge des maladies pédiatriques, de la malnutrition, du paludisme, de violences sexuelles et de la santé mentale, renseigne t-on

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss