spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Le chef d’état – major des FARDC en visite de commandement en Ituri

L’état-major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) est arrivé à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, dimanche 31 octobre 2021. Selon les premières informations, cette visite du Général Célestin Mbala Munsese s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de l’état de siège.

Pour le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, la visite de ce haut responsable de l’armée va booster le moral des soldats engagés dans des opérations militaires contre plusieurs groupes armés dans cette province.

« Je pense que sa présence à coté de ses hommes va galvaniser les opérations militaires mais aussi hausser le moral des troupes en cette période où nous nous sommes engagés dans tous les fronts pour détruire la menace et surtout protéger ou sécuriser nos populations qui sont en détresse », a fait savoir le lieutenant Jules Ngongo à Infoslive.cd.

La visite du chef d’état-major des FARDC en Ituri coïncide avec le rejet, par les députés nationaux élus de cette province, de toute prorogation de l’état de siège. Ces députés ont fait savoir qu’ils ne participeront plus à aucune plénière visant une nouvelle prorogation de cette mesure sécuritaire exceptionnelle.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss