spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Début progressif des interventions humanitaires dans la zone de santé d’Aungba

Les organisations humanitaires commencent à intervenir progressivement dans la zone de santé d’Aungba située à plus de 90Km au sud de Mahagi centre en Ituri, résultat du plaidoyer mené par son médecin chef de zone.

Le Docteur Delphonse Unen indique que la matérialisation de ces interventions au bénéfice de la population vulnérable de son entité s’inscrit dans le cadre de la première allocation standard 2021 du fond humanitaire RDC placé sous la coordination de OCHA.

A l’en croire, déjà 5 grands projets sont lancés et d’autres sont en cours dans cette juridiction sanitaire.

« A ce jour, les projets déjà lancés sont: la nutrition, l’eau, hygiène, assainissement, éducation et protection de l’enfant. Les autres projets sont en cours de lancement » a t-il expliqué.

Le Docteur Unen ajoute qu’en 2020, la situation humanitaire s’est fortement détériorée en RDC et même en 2021, le pays reste confronté à une longue crise et la zone de santé d’Aungba n’est pas épargnée.

Tout en se félicitant de cette réalisation, le Docteur Delphonse Unen réitère sa collaboration à l’endroit de tous ses partenaires, notamment OCHA et le Fonds Social de la RDC, avant de les remercier pour avoir prêté attention à cette entité où les habitants vivent dans des conditions précaires.

La zone de santé d’Aungba en territoire de Mahagi comprend 21 aires de santé, deux centres hospitaliers et un hôpital général de référence avec une population estimée à plus de 206.536 âmes, signale-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss