spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : La circulation interdite au-delà de 22h dans le groupement Lengabo

Désormais, la circulation au-delà de 22 heures vient d’être interdite sur toute l’étendue du groupement Lengabo, se trouvant à la périphérie Sud de la ville de Bunia, en chefferie de Baboa-Bokoe dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

Cette décision a été prise ce mardi dernier , par le chef de cette entité coutumière ensemble avec les services locaux de sécurité, dans un meeting populaire qu’il a tenu.

D’après Ginabo Makisa John, cette mesure vise à prévenir une éventuelle infiltration des ennemis de la paix pendant les heures nocturnes.

A lui d’ajouter que les Q.G, les maisons de commercialisation de chanvres et ses substituants, les tapages nocturnes sont aussi interdits à dater de ce 26 octobre, en défaut de quoi les services compétents mettront la main sur le récalcitrant afin qu’il réponde de ses actes.

Par la même occasion, Ginabo Kapiteni s’est dit prêt à accompagner les autorités militaires de l’Ituri dans la réussite de leur noble mission, celle de rétablir la paix sur l’ensemble de la province.

Signalons que cette mesure intervient 48 heures après une folle rumeur faisant état d’une prétendue infiltration des miliciens CODECO et FPIC dans la partie Sud-est de la ville de Bunia.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss