spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Deux blessés graves dans un éboulement de terre signalé près de Mungbwalu

Une portion de terre s’est effondrée mardi dernier vers 9 heures locales sur les exploitants artisanaux d’or dans un trou minier se trouvant au groupement Mabilindeyi près du carré minier dénommé désert, à plus ou moins 7 kilomètres à l’Ouest de la commune rurale de Mungbwalu.

Le vice-président du conseil communal de la jeunesse de Mungbwalu qui livre la nouvelle parle de deux personnes grièvement blessées dont l’une à la colonne vertébrale et l’autre à la jambe gauche.

Cephas Daniel affirme que les deux blessés ont été acheminés d’urgence dans une structure sanitaire de la place pour les soins appropriés.

« Il s’agit de deux personnes touchées. L’une est blessée à la colonne vertébrale et l’autre blessée à la jambe gauche. Pour le moment, on les a emportées au centre de santé de Pluto. Elles ont été sauvées grâce aux interventions de leurs collègues qui les ont transportés à l’hôpital », a t-il relaté à Infoslive.cd

Nos sources dans la région expliquent que cet éboulement serait dû à la mauvaise exploitation artisanale d’or.

Elles affirment cependant que plus de dix cas d’accidents dûs à l’exploitation illicite d’or avaient déjà été signalés dans la région minière de Mungbwalu au courant du premier semestre de l’année 2021, avec comme conséquences des pertes en vies humaines et des dizaines de blessés.

La population locale qui condamne la répétition des cas d’accidents dûs à la mauvaise exploitation artisanale d’or plaide pour la régularisation par les autorités compétentes, de l’exploitation dans ce secteur pour que des cas d’accidents pareils ne se répètent pas.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss