Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) viennent de défaire les combattants de la Coopérative pour le Développement au Congo (CODECO) après des combats qui ont opposé les deux parties depuis la matinée du samedi dernier dans la localité de Dii, près du centre de négoce Iga-barrière, à 25 kilomètres de Bunia, dans le territoire de Djugu, en Ituri.
D’après un habitant de Iga-barrière qui s’est confié à Infoslive.cd , l’armée nationale a conquis la colline de Dii vers, ajoutant que pour l’instant, l’armée consolide sa position sur ce village situé sur une colline visible depuis la cité de Iga-barrière.
Cette information a été confirmée par plusieurs sources sécuritaires. Depuis début octobre, l’armée a lancé d’intenses opérations militaires contre plusieurs bastions rebelles dans certaines localités du territoire de Djugu. Dans le cadre de ces opérations, plus de quatre-vingts (80) combattants ont été neutralisés et plusieurs armes récupérées par les forces armées nationales.
Jonas Mukonkole