spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

RDC/CENI: Le Président de la République F.A Tshisekedi investis Dénis Kadima et défie ainsi la CENCO, le Protetant et Moïse Katumbi

Dans un court message adressé à la Nation, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, vient de décider d’investir l’équipe de la CENI entérinée le samedi passé par l’Assemblée nationale.

Dans son adresse à la nation, le Chef de l’Etat a rappelé dorénavant, le processus tel que commencé de la désignation des candidats par les composantes, tout en faisant une nette différence entre le cas Malonda dont le sujet n’était pas inscrit à l’ordre du jour de la plénière de l’Assemblée nationale, entité en solo sans les autres membres et celui de Denis Kadima où la voix de la majorité s’est imposée.

« Nous avons opté pour la démocratie qui nous impose la voie de compétition qui a été respectée sur toute la ligne dans ce processus où 12/15 procès verbaux ont été reçus à l’Assemblée nationale. »

Ainsi, il décide de signer l’ordonnance portant investiture des membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante.

En prenant cette décision, Felix Antoine Tshisekedi lance ainsi un défit à la CENCO, l’Eglise protestante et au Président de Ensemble Moïse katumbi, qui avaient promis de mobiliser la rue pour contester l’investiture des membres qui composent la CENI, particulièrement son Président Denis Kadima.


Rappelons que le Chef de l’Etat a salué et félicité le Président de l’Assemblée nationale, pour sa sagesse qui l’a conduit à accorder la chance aux confessions religieuses de trouver, à défaut du consensus, un compromis.
JCN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss