spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Trois personnes tuées dans deux différentes circonstances à Bunia

Trois personnes ont été tuées dans deux circonstances différentes au quartier Hoho, un quartier périphérique situé dans la partie Sud de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Selon la police nationale congolaise, la première victime est un orpailleur qui a reçu une balle à la tête aux environs de 20 heures locales, tirée par des bandits armés qui ont ensuite pris fuite.

La deuxième est un commerçant qui tentait de départager deux personnes qui se disputaient dans sa boutique après avoir bu des boissons alcooliques. La police explique qu’il avait réussi une balle tirée par un inconnu en tenue civile qui n’est pas encore retrouvé.

Tout en n’excluant pas l’hypothèse d’un règlement de compte dans tous les deux cas, elle affirme qu’une autre personne blessée par balle pendant l’incident qui avait eu lieu dans la buvette, a succombé de ses blessures quelques minutes après avoir été acheminée dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

Major Roger Tibasima, son porte-parole, demande à la population de chaque fois dénoncer les personnes suspectes afin de limiter la criminalité urbaine qui semble prendre de l’ampleur dans la ville de Bunia.

« La police nationale congolaise en Ituri, sous le commandement du commissaire supérieur provincial, général Ngoy Sengelwa Kiyo Seguin, sollicite une franche collaboration avec la population pour dénicher ces malfrats ennemis du peuple, quiconque aura des informations sur des personnes suspectes de bien vouloir les livrer au service de sécurité le plus proche », a t-il sollicité dans sa communication à la presse.

Il sied de rappeler que la criminalité urbaine semble prendre de l’ampleur dans la ville de Bunia à cette période de l’état de siège. Deux personnes avaient encore été blessées par balles, il y a de cela quelques semaines sur la route menant à la prison centrale de Bunia lorsqu’elles revenaient d’une maison de transfert d’argent située sur le boulevard de libération.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss