spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Encore 5 morts dans une nouvelle attaque ADF à Irumu

5 personnes ont été tuées dans une nouvelle incursion attribuée aux rebelles ougandais des ADF la nuit du mardi à ce mercredi 20 Octobre 2021, au village Kabrique situé à 5 Kilomètres de Luna-centre sur la RN4, dans la chefferie de Walese-vonkutu en territoire d’Irumu, province de l’Ituri.

L’information est confirmée à Infoslive.cd par Adidas Phillipe, chef dudit village.

« C’est vers 19h heures locales que ces rebelles ont surgi dans le village Luna-Kabrique. Le chef de ce village dresse un bilan provisoire de 5 personnes tuées, d’autres blessées graves et plusieurs maisons rendues en cendre par ces rebelles ougandais », a t-il précisé.

Ce dernier plaide auprès du gouvernement de renforcer l’effectif militaire dans cette zone située à la limite entre le Nord Kivu et l’Ituri.

« Nous demandons aux autorités de nous envoyer des militaires pour nous sécuriser », a recommandé Adidas Phillipe.

Cette incursion intervient après celle enregistrée au village mambelenga qui avait coûté la vie à 2 personnes et plusieurs maisons ont été incendiées par ces rebelles, le 13 octobre de cette année.

La chefferie de Walese-vonkutu est l’une des entités les plus menacées par l’activisme des groupes armés locaux et étrangers dans la province de l’Ituri à ce jour, avec de nombreuses conséquences notamment des morts d’hommes, des destructions des biens des valeurs de la population civile.
Cette situation a également des impacts négatifs sur la situation socio-économique de la province.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss