spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Kananga : Une structure de jeunes vole au secours des vulnérables de Kamuandu

Environs 150 vieillards de la ville de Kananga ont bénéficié des vivres à Kananga ce samedi 16 octobre 2021,chef-lieu du Kasaï Central.

L’œuvre est de l’association Pensée Compatissante aux plus démunis (APCD), une ASBL regroupant les jeunes passionnés à redonner du sourire aux personnes vulnérables.

L’APCD a venait d’ouvrir un nouveau chapitre ce weekend à Kananga, d’assistance alimentaire et nutritionnelle au profit des vieillards. Ce, après des multiples actions caritatives à l’égard des enfants orphelins hébergés dans plusieurs structures basées sur place.

Cette donation est constituée des farines,de sel, d’huile,du lait,des poissons saleux,des fretins et tant d’autres biens entrant dans la ligne de comptes.

Au cours de cette activité à laquelle ont pris part une forte délégation de cette organisation conduite par son Président intérimaire, Célé Balekelayi a fait savoir à l’assistance que la priorité de son ASBL demeure redonner la joie aux personnes abandonnées .

 » L’objectif de notre présence ici à Kamuandu c’était pour donner la joie aux vieillards et aussi notre partenaire voulait à ce qu’on puisse rencontrer les vieillards. Nous avons apportés des vivres et non-vivres aux gens frustrés. Ce qui nous a motivé, c’est le fait de voir les gens souffrir . Nous nous voulons pas qu’ils se plaignent. Nous avions rencontré leurs besoins réels parceque nous étions ici bien avant pour discuter avec le responsable sur les besoins réels. Et cette activité est prise en charge par un bienfaiteur vivant à Kin,Mr Christian Malenga  » précise-t-il.

Et d’ajouter ;  » Certaines difficultés nous guettent à tout moment dans notre structure. Vous voyez, nous sommes des étudiants, nous n’avons pas des travailleurs. Nous lançonso un appel aux gens de bonne volonté qui peuvent soutenir des activités pareilles de l’APCD comme l’a fait Christian Malenga. Que ces gens puissent nous contacter même ceux qui veulent d’adhérer » souligne-t-il.

Les bénéficiaires n’ont eu des mots que pour remercier les bienfaiteurs pour cet acte combien louable.
Muakuidi Batupena s’est réjouit au nom de ses pairs, promettant de prier pour susciter la grâce de Dieu sur ces jeunes gens aux cœurs compatissants.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss