spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Au moins 80 miliciens dont un chef rebelle neutralisés lors des offensives de l’armée dans 4 entités

Les Forces armées de la RDC ont neutralisé 80 éléments des groupes armés dont un chef rebelle autoproclamé général et ont récupéré 26 armes à feu du type AK 47, en plus de 29 rebelles ADF rendus aux forces régulières avec 16 autres armes.

Lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole de l’armée en Ituri qui a livré cette information à Infoslive.cd, affirme qu’il s’agit du bilan de la deuxième phase des offensives lancées par les FARDC contre ces miliciens, au front Nord à Djugu et celui du Sud en territoire d’Irumu. Il ajoute que 62 autres miliciens ont été capturés lors des combats et que 29 terroristes ADF se sont rendus aux FARDC.

« Cette opération militaire a permis aux vaillants militaires FARDC de neutraliser 80 rebelles, de récupérer 26 armes du type AK-47 et 29 ADF/ MTM avec 16 autres armes rendus aux vaillants militaires des forces armées. Dans la foulée, 62 membres des groupes armés négatifs ont été capturés et déplumés sur de leurs ailes sur le théâtre des opérations », a t-il dit.

Le porte-parole de l’armée en Ituri réaffirme par ailleurs la détermination des forces armées à poursuivre l’ennemi jusqu’à obtenir une victoire finale.

Lieutenant Jules Ngongo rapporte cependant que les combats se poursuivent dans les front Nord à Djugu et celui du Sud à Irumu où les forces armées mènent des offensives afin de mettre un terme aux menaces des groupes armés qui tuent et pillent les biens de la population locale.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss