spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Quelques services de l’Etat interdits de fonctionner dans certaines barrières à l’entrée de Bunia

L’auditeur Supérieur Militaire de l’Ituri, le colonel magistrat Joseph Makelele a scellé le jeudi 14 octobre 2021, les bureaux de certains services de l’État installés illégalement au niveau des barrières de Mudzi-Pela, Lengabo et Dele respectivement à l’entrée Nord et Sud de la ville de Bunia, chef-lieu de l’Ituri.

D’après la cellule de communication du gouverneur militaire, parmi ces services, il s’agit notamment le service de Transport et Voies de Communication (TRANSCOM), la Direction Générale des Douanes et Acsises (DGDA), le Fonds Forestier National (FFN) et la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR).

Ce scellage a eu lieu le jeudi 14 octobre 2021 lors de la descente sur ces lieux, d’une équipe du comité provincial de sécurité conduite par le vice-gouverneur. Au nom du gouverneur militaire, le vice-gouverneur, le commissaire divisionnaire Alonga Bony Benjamin a autorisé, conformément aux instructions officielles, six (6) services à fonctionner à ces barrières. Il s’agit notamment du Service de l’environnement, l’Office Congolais de Contrôle (OCC), l’Agence Nationale des Renseignements (ANR), la Direction de Renseignements Militaires (DRM), la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri (DGRPI) et de la Direction Générale des Migrations (DGM). D’après notre source, seule la DGRPI est autorisée à percevoir de l’argent.

La décision de supprimer ces services à ces barrières a été saluée par les transporteurs et autres usagers de la route qui se plaignaient constamment de la multiplicité des services étatiques aux différentes barrières.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss