AccueilSociétéKananga : L'ambassadeur de la Suède immortalise un ancien SG des Nations-Unies...

Kananga : L’ambassadeur de la Suède immortalise un ancien SG des Nations-Unies tué

Published on

La nouvelle auberge du Programme alimentaire mondial (PAM) est baptisée Dag Hammarskjöd, un devoir de mémoire en souvenir de l’ancien Secrétaire Général de l’ONU entre Avril 1953 et Septembre 1961, décédé tragiquement lors du crash d’avion à Ndola en Rhodésie du Nord (actuelle Zambie) en mission de recherche de la paix, alors que le Congo était embrasé par une guerre civile à plusieurs facettes, qui avait mis en mal l’accession du Congo à l’Indépendance (30 Juin 1960).

Cette cérémonie était pour l’Ambassadeur de la Suéde en RDC,la commémoration du soixantième anniversaire de l’illustre disparu.
Henrich Rasbrant a inauguré ainsi la mise en service de cette nouvelle bâtisse de type moderne, où seront hébergés les représentants des Agences du Système des Nations-Unies, en mission de paix ou humanitaire dans la Région ; synonyme de la continuation de la mission de maintien de paix et autres interventions humanitaires et appui en matières de développement durable en faveur des populations de l’espace Grand Kasaï ayant connu les pires affres d’une insurrection dont les conséquences ont traversé les frontières nationales et se font encore sentir à nos jours.

Il a par la même occasion, fait savoir que c’était opportunité de célébrer la collaboration entre la Suède et la RDC grâce à ce local.

En outre, il a fait savoir que le gouvernement suédois a financé également les travaux de rénovation de la Plateforme logistique de Kalemie qui offrira une importante capacité pour la manutention et le stockage des marchandises et convois humanitaires dans la province du Tanganyika et le reste du pays.

Précisons que cette auberge est sise au numéro 1450 de l’avenue Mukenge sha bantu au cœur de la ville de Kananga chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

Derniers articles

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...

Lomami : Nathan Ilunga Numbi déterminé à désenclaver le territoire de Kabinda sa base électorale.

Ancien gouverneur de la province de Lomami, actuellement élu national de Kabinda territoire, Nathan...

More like this

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...