spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Une délégation du Service de l’Environnement séjourne à Bunia

Une délégation du Service de l’Environnement en provenance de Kinshasa, conduite par le Chef de mission Super Vision Programme INTRA ACP de l’AMCC, Jean- François Bofwa Ditu Ntumba séjourne à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Selon le Directeur de cabinet adjoint en charge de l’Economie, Finance et Développement, Steve Sengida Batchulu, il s’agit d’une équipe composée notamment des experts du ministère de l’Intérieur et Sécurité, et du Service de l’Environnement venue pour évaluer les deux services évoluant dans le secteur de l’environnement en vue de capter la situation que présenteront ces services.

Après la présentation de l’état des lieux de ces services, a-t-il ajouté, une réunion importante a été présidée par l’autorité provinciale sur l’évaluation des performances par un certain nombre des services jugés utiles, susceptibles de bénéficier l’appui de la province.

Abordé par la presse, le Chef de mission Super Vision Programme INTRA ACP de l’AMCC, Jean-François Bofwa Ditu Ntumba, a fait savoir que sa mission en province de l’Ituri consiste à cerner les difficultés de la province, eu égard au changement climatique en vue de l’atténuation, aussi la mise en œuvre d’une mission d’appui à la mobilisation des ressources financières aux effets de changement climatique.

Pour le Consultant en Mobilisation des Ressources locales dans le secteur forestier, Tala Bertrand, la mission vise la mise en œuvre sur la gestion de l’exploitation des forêts en province de l’Ituri avec la DGRAD et DGDA et tous les acteurs intervenant dans ce secteur, ce qu’ils mobilisent comme ressources en terme de mobilisation locale, en vue d’avoir une conception de la gestion des forêts, et aussi comment les communautés sont impliquées dans la gestion de leurs forêts.

Il a précisé qu’au bout des échanges sur les questions de reboisement, il sera proposé les solutions relatives à la mobilisation des ressources locales.

La durée de cette mission en Ituri n’est pas encore connue, rapporte-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss