spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : L’insécurité sur l’axe Komanda-Luna à la base de la rareté des produits pharmaceutiques à Mambasa

La cité de Mambasa et plusieurs localités du territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri, connaissent la rareté de plusieurs produits pharmaceutiques depuis le début des attaques contre les véhicules sur le tronçon routier Komanda-Luna, dans le territoire d’Irumu.

D’après plusieurs tenanciers des officines pharmaceutiques et certains villespropriétaires des structures médicales privées, il s’agit notamment des produits de spécialité qui entrent dans le traitement de la malaria. Ces opérateurs économiques ont indiqué se ravitailler désormais à partir de Kisangani, avec comme conséquence la hausse des prix et services suite au coût trop élevé du transport.

Par ailleurs, plusieurs véhicules qui faisaient jadis le trafic entre Mambasa et Butembo (Nord-Kivu) ont préféré commencer à prendre les passagers en direction de Kisangani. Entre-temps, les prix des biens importés notamment les produits manufacturés prennent de l’ascenseur. Et l’insécurité est loin de dire son dernier mot malgré l’état de siège.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss