Le Colonel Jean-Baptiste Matadi Muyapandi, administrateur policier du territoire de Mambasa a remis 8100kgs des vivres aux prisonniers de la prison centrale de Mambasa.
Cette assistance remise au nom du gouverneur militaire de l’Ituri, était constituée essentiellement de 6500kgs de farine de maïs, 1100kgs de haricots, 100kgs de sel et 400kgs d’huile végétale.
Pour le numéro 1 du territoire de Mambasa, ce geste louable de l’autorité provinciale, le Lt général Luboya N’Kashama Johnny entre dans le cadre de la prise en charge de la population carcérale de la province de l’Ituri. Le Colonel Matadi Muyapandi a demandé au directeur de la prison de gérer en bon père de famille ce lot de vivre.
Pour sa part, Daniel Bahati, directeur de la prison centrale, a vivement remercié le gouverneur militaire de l’Ituri.
Il a cependant, demandé qu’à la prochaine fois, les autorités pensent aussi à augmenter la quantité de vivre, car selon lui “ chaque jour qui passe le nombre des prisonniers ne cesse d’augmenter ”, a-t-il plaidé.
La prison centrale de Mambasa compte présentement 565 prisonniers, dont 8 femmes et 25 mineurs en conflit avec la loi, signale-t-on.
Jonas Mukonkole