spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Un négociant d’or tué par des inconnus à Mungbwalu

Un homme a été tué dans la soirée du Jeudi 07 Octobre dernier aux environs de 19 heures locales par des personnes dont l’identité reste à savoir en commune rurale de Mungbwalu, située dans le territoire de Djugu à plus ou moins 75 kilomètres au Nord de la ville de Bunia, lorsqu’il revenait de son milieu de travail.

L’information est livrée par Jean-Pierre Bikilisende, bourgmestre de cette commune rurale, qui explique qu’il s’agit d’un négociant d’or de son état qui était blessé et décédé de suite de ses blessures après avoir été acheminé à l’hôpital pour des soins appropriés. Ce dernier appelle cependant la population à plus de vigilance et lui demande de respecter les heures de fermeture des maisons de commerce pour éviter d’être la cible des bandits armés.

« Nous avons des malfrats, des bandits qui veulent vivre de la sueur des autres.
Nous demandons à nos opérateurs économiques surtout ceux là qui manipulent l’argent, les négociants d’or, ceux qui travaillent dans les comptoires, des maisons M-Pesa et autres d’arrêter leurs activités avant l’heure. On leur avait dit d’arrêter souvent à 17 heures et qu’ils ne manipulent pas l’argent au delà de cette heure »; a t-il relaté à Infoslive.cd.

Les bourreaux ont réussi à emporter une importante somme d’argent dont il est difficile de connaître le montant pour l’instant, explique Lombilandey Layndey, chef du quartier Kilomoto où le fait s’était déroulé. Il affirme par ailleurs que les coups de sommation provoqués par ces bourreax ont semé une panique au sein de la population locale qui a cru à une incursion des miliciens.

Il sied de rappeler que les forfaitaires courent encore dans la nature mais restent recherchés par les membres du comité local de sécurité pour qu’ils répondent de leurs actes devant les instances judiciaires.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss