spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Un hélicoptère de l’armée posé dans une brousse près de l’aéroport de Bunia suite à une panne technique

Un hélicoptère de combat des FARDC utilisé dans des opérations militaires en province de l’Ituri contre les groupes armés, a été brutalement posé au sol vendredi 08 octobre 2021, à 5 kilomètres de l’aéroport de Murongo de Bunia suite à un souci technique.

Cet incident qui a paniqué la population s’est produit l’après midi entre Rwampara et Tsere, dans la périphérie Sud-ouest de la ville de Bunia, chef-lieu de province.

Selon certaines sources, il s’agissait d’un crash raté, une version non confirmée par le porte-parole des opérations militaires en Ituri, qui parle plutôt d’un petit problème technique qui a poussé le pilote à se poser à cet endroit.

Selon le lieutenant Jules Ngongo, il y a eu plus de peur que de mal et appelle la population à garder son calme.

« Juste un problème technique mineur qui est survenu entre Rwampara et Tsere à 5 kilomètres de l’aéroport de Bunia. Il ne s’agit pas d’un crash, rien à craindre il ya pas de dégâts, tout est normal » a indiqué le
lieutenant Jules Ngongo, dans une communication à la presse.

Il salue néanmoins le professionnalisme des pilotes congolais qui ont réussi à poser cet appareil sans aucun dégât et affirme que l’hélicoptère est en bon état et va reprendre avec les opérations de traque des groupes armés dans un bref délai.

Signalons que ces hélicoptères des combats étaient venus appuyer les opérations militaires contre les différents groupes armés actifs dans la région, pendant cette période spéciale de l’état de siège.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss