spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Plus de 40 vaches abattues par des miliciens en territoire d’Irumu

Des rebelles identifiés comme ceux appartenant à la coalition FPIC, CODECO et FRPI, des groupes actifs en territoire d’Irumu, sont accusés d’avoir abattu de manière méchante un total de 47 vaches, avant d’emporter 43 autres ainsi que 17 chèvres et 13 poules.

Au moins 13 maisons ont également été incendiées dans le même village Tinda où ils ont fait incursion.

Selon John Kabwa, un notable de la région qui confirme la nouvelle à Infoslive.cd, des cas d’incursions des groupes armés suivis des incendies des maisons, pillages de vaches se sont multipliés depuis l’entrée en vigueur de l’état de siège décrété en Ituri et au Nord-Kivu depuis mai dernier par le chef de l’Etat.

Une preuve selon lui, que le gouverneur militaire de l’Ituri a totalement échoué sa mission lui confiée par le président Tshisekedi.

“ C’est vraiment révoltant de vivre le théâtre des groupes armés, en une seule journée, dans plusieurs villages dont Tinda, Ngongo, Makabo, Tsunde, Sala, Vara et Sala. Nous n’allons pas nous taire face à la vérité pendant cette période exceptionnelle de l’état de siège. Les Ituriens ont besoin d’un gouverneur capable pour leur donner la paix ” a-t-il fait savoir.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss