spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

EPST/Mise en oeuvre du Projet PERSE: Le Ministre Tomy Mwaba a lancé à Kabeya kamuanga dans la province du Kasaï-Oriental, la campagne de la signature du code de bonne conduite du personnel enseignant (Code 22).

D’après la cellule de communication du ministère, le Professeur Tony Mwaba a expliqué le bien fondé de cette signature qui est, avance-t-il, l’aboutissement d’un long processus participatif ayant réuni les efforts de toutes les parties prenantes du sous secteur de l’enseignement, à savoir le gouvernement, les syndicats, les confessions religieuses et les parents.- Publicité-

“Le code 22 vise à réguler le comportement des membres de la communauté scolaire de manière à faire de l’école un milieu ouvert, accueillant, tolérant où l’enfant se sent protégé et libre d’exprimer tout son potentiel”, a déclaré Tony Mwaba.

Et de poursuivre : “bref, un lieu où l’enfant a envie de rester et surtout d’y revenir le lendemain et tous les jours pour apprendre et être écouté”.

Par la même occasion, apprend-t-on, il a rendu public le numéro vert à joindre en cas d’abus. “Il s’agit de 495555, afin que leurs auteurs soient appréhendés et sanctionnés sévèrement et mis hors d’état de nuire des enfants”, a-t-il confié.

Symboliquement deux enseignants ont procédé, selon une dépêche de l’EPST, à la signature de ce code tout en recevant, à chacun un exemplaire du code 22 des mains du professeur Tony Mwaba.

Il sied de signaler que ce document est dénommé “code 22” étant donné qu’il contient 22 articles.

infoslive.cd

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss