spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Une nouvelle attaque de la milice CODECO signalée à Rimba

Des éléments identifiés aux miliciens de la CODECO ont fait incursion mercredi 6 octobre 2021 vers 21 heures locales à Rimba, au centre de recherche médical de l’INERA/Nioka à plus de 60 kilomètres au sud-ouest de Mahagi-centre.

Plusieurs sources notamment celles de l’Asbl Société Civile des Avocats de la population Congolaise (SOCAP/Mahagi), parlent de 5 personnes tuées dont 2 morts de suite de leurs blessures à l’hôpital, femmes et enfants enlevés et plusieurs biens de valeurs pillés.

«Des morts, des blessés, des motos, argents et autres biens sérieusement pillés. Selon une source sur place, les quatre militaires qui étaient restés à Rimba ne pouvaient pas résister vu le grand nombre d’assaillants , » a expliqué une source dans la région sous l’anonymat.

Un bilan encore provisoire et non confirmé par les autorités territoriales, qui ne se sont pas encore prononcées face à ce drame macabre.

Notons que les habitants environnants pris de panique, ont fui pour s’abriter dans la brousse où ils ont passé la nuit à la belle étoile. Pour l’heure, un calme précaire s’observe et l’on note un retour progressif de quelques habitants.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss