spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : La Ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale annonce l’augmentation de l’enveloppe en faveur des retraités

Arrivée à Bunia en début d’après-midi du mercredi 06 octobre 2021, la ministre nationale de l’emploi, travail et prévoyance sociale a procédé au lancement du paiement des prestations sociales 3ème trimestre.

Claudine Ndusi a indiqué que le gouvernement congolais accorde une importance capitale à cette activité, surtout dans les deux provinces sous état de siège.

“ Nous sommes venus pour exprimer notre solidarité envers la population de l’Ituri. Nous avons donné une importance particulière à ce lancement mais également nous voulons annoncer qu’à partir d’ici on va procéder à l’augmentation de l’enveloppe de la prestation sociale ” a-t-elle déclaré.

Pour ce membre du gouvernement Sama Lukonde, ceci n’est qu’une première étape, l’opération visant à toucher l’ensemble du monde du travail en RDC.

Cependant la ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale a ajouté que d’autres activités concernant les jeunes et les femmes vont se poursuivre dans la formation professionnelle.

La caisse nationale pour la sécurité sociale CNSS salue pour sa part la détermination de la ministre pour avoir mis la sécurité sociale au centre de sa préoccupation.

Son directeur provincial a précisé qu’après 10 ans de présence en Ituri, la CNSS se voit honorée par la patronne de ce secteur.

Par ailleurs, plusieurs défis restent à relever au sein de ce service de l’État, notamment le problème de stationnement en grades du personnel et tant d’autres.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss