AccueilLa UneRDC/CENI: Controverse dans la désignation des membres,l'UDPS Tshisekedi s'attaque à Nshole

RDC/CENI: Controverse dans la désignation des membres,l’UDPS Tshisekedi s’attaque à Nshole

Published on

L’heure demeure aux réactions après la sortie médiatique de l’abbé Donatien shole concernant la désignation des membres de la commission électorale nationale indépendante (CENI) kinshasa capitale de la République démocratique du Congo.

Après avoir accusé le régime en place d’avoir corrompu certains chefs de confessions religieuses pour désigner Denis Kadima comme président de la CENI, plusieurs militants du parti présidentiel ont qualifié incendié et discourtois les propos tenus par l’abbé Donatien shole à l’endroit de ses dirigeants » ces sont les propos incendié et discourtois, Donatien shole n’a pas dit la vérité » a-t-il déclaré.

Dans la foulée, d’autres militants ont qualifié ce mercredi 06 octobre 2021, le secrétaire général de la cenco de mauvaise foie dit-il l’abbé shole doit avoir la déférence envers les autorités du pays car les propos tenus ne sont que du mensonge conçu de toutes pièces » il s’est dit qu’il est serviteur de Dieu, mais où est la déférence ?……tous ces propos ne sont que du mensonge mon ami » a-t-il ajouté.

D’autres s’inquiètent du fait de voir l’église catholique via Donatien shole se colle d’un côté pour soutenir les intérêts privés alors que l’église est appelée à être au milieu du village » c’est ce que nous regrettons aussi, ils veulent simplement leurs propres intérêts et non du peuple congolais, l’église doit être au milieu du village et non les positionnement » s’est-il expliqué.

Il sied de rappeler que, l’abbé Donatien shole avait dans une interview lui accordée par nos confrères de télé 50 sur l’affaire désignation des animateurs de la CENI faire des graves et tardive révélations sur la désignation de Dénis Kadima comme président de la CENI dont selon lui 100.000$ une jeep avait été donné chefs de confessions religieuses par les conseillers du chef de l’état Félix tshisekedi pour désigner le sudit Denis Kadima à la tête de cette structure.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

Derniers articles

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...

Lomami : Nathan Ilunga Numbi déterminé à désenclaver le territoire de Kabinda sa base électorale.

Ancien gouverneur de la province de Lomami, actuellement élu national de Kabinda territoire, Nathan...

More like this

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...