spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

KASAÏ : Jean bedel Mande appelle les kasaiens à s’aligner derrière le gouverneur Dieudonné Pieme

Depuis le retour du gouverneur Dieudonné Mpieme dans la province la semaine dernière les réactions fusent de partout la dernière en date est de Jean-bedel mande coordinateur de l’Union pour nation congolaise(unc)

Joint au téléphone depuis Kinshasa où il se journe par le correspondant d’infoslive.cd Jean Bedel Mande cadre de l’Union pour la nation congolaise de vital kamerhe n’a pas hésité de glisser un mot par rapport au retour du gouverneur Pieme.

Pour lui :<Nulle ne peut se substituer à l’arrêt de la cour constitutionnelle réhabilitant le gouverneur de province . Il est important et nécessaire pour que le Kasaï puisse avancer au lieu de futilités . Nous sommes en retard par rapport à d’autres provinces.

Concernant le discours prononcé par le Président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Aloïs Mushitu Ngenge en marge de l’ouverture de la session de septembre, Jean Bedel Mande à saluer le propos réconciliant du président de l’organe délibérant du Kasaï qui a appelé les élus provinciaux d’éviter des motions de destitutions qui freinent la concrétisation de la vision du président de la République Démocratique du Congo son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Au sujet d’un éventuel remaniement de son équipe gouvernementale, Jean Bedel Mande s’est dit ouvert à apporter son expertise à la nouvelle ossature gouvernementale dont les tractations sont en cours.
Il a recommandé au gouverneur Dieudonné Pieme d’aller au delà des clivages politiques , Il faut tenir compte de la compétence .

Tshikapa Emmanuel tshingambu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss