spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
).push({}); luLXRvcCI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMTUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsImxhbmRzY2FwZSI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sImxhbmRzY2FwZV9tYXhfd2lkdGgiOjExNDAsImxhbmRzY2FwZV9taW5fd2lkdGgiOjEwMTl9" full_width="stretch_row_1200 td-stretch-content"]

Latest Posts

Ituri : Un couvre-feu instauré à partir de 19 heures à Komanda suite aux menaces sécuritaires

L’administration militaire du territoire d’Irumu, en Ituri, a instauré un couvre-feu depuis le dimanche 2 6 septembre 2021 sur toute la localité de Komanda, située à 75 km de Bunia.

Cette mesure intervient après des attaques menées par des hommes armés identifiés aux rebelles ougandais ADF en coalition avec la FPIC. Une situation qui a entraîné un mouvement massif de la population de ce centre commercial et de ses environs.

Le commandant de la police nationale congolaise qui a annoncé cette décision de l’administrateur du territoire, a indiqué que la population de ce territoire est interdite de circulation au-delà de 20 heures locales pour les piétons et de 19 heures pour les véhicules, pour des raisons de sécurité et sous peine d’être arrêtée.

« Nous interdisons la circulation aux engins roulants à partir de 19 heures pour et 20 heures pour les piétons. La population doit rester chez elle » a déclaré le commandant Alain Mongo.

Cette nouvelle mesure intervient dans cette région de Komanda après celle du 02 juillet dernier qui avait été instaurée pour les mêmes raisons, signale-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss