spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Ouverture à Bunia de l’atelier sur les 148 structures d’alerte dans les territoires de Djugu et Irumu

Le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lt général Jonny Luboya Nkashama, a ouvert à l’hôtel Kirikou, l’atelier sur les 148 structures d’alerte dans les territoires de Djugu et Irumu, organisé par l’Union nationale des femmes des médias de l’Ituri (UCOFEM), a appris Infoslive.cd des sources du gouvernorat.

Selon la coordonnatrice de l’UCOFEM, Marie-Yvette Musafiri, elle s’engage à contribuer à la pacification de l’Ituri aux côtés du gouvernement provincial militaire pendant cette période de l’état de siège, décrété par le commandant suprême des Forces armées et de la police nationale congolaise, Félix Tshisekedi Tshilombo , à travers les 148 structures d’alerte précoce installées dans les deux territoires de la province de l’Ituri notamment Djugu et Irumu, a-t-elle indiqué.

Elle a ajouté qu’ elle concerne des organisations de la société civile, des autorités coutumières et des structures féminines confondues, précisant que le projet vient en appui aux réseaux des femmes pour la prévention des conflits en RDC sous le financement de l’ONG DFID en partenariat avec INTERNEWS.

Pour l’autorité provinciale militaire ayant présidé la cérémonie de cet atelier, a d’abord rendu un vibrant hommage au président de la République, Chef de l’Etat pour son souci de pacifier l’Est de la RDC, interpellant la conscience du peuple Iturien à la cohésion sociale, a souligné le Lt général Jonny Luboya Nkashama.

Des recommandations seront formulées à la fin de cet atelier en vue de lutter contre les violations communautaires, rapporte-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss