spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Afflux des déplacés de Komanda à Mambasa , une organisation lance l’appel à la solidarité

Un flux important des déplacés venus essentiellement de Komanda et ses environs est observé, depuis trois (3) jours, dans la cité de Mambasa, à près de cent soixante (160) kilomètres au sud de Bunia, dans la province de l’Ituri.

La Convention pour la Défense des Peuples Forestiers (CODEPEF) indique que le camp des déplacés situé au quartier Makoko, à l’ouest de Mambasa, est saturée. Cette organisation appelle à la solidarité nationale envers ces déplacés parmi lesquels des femmes et des enfants.

« La situation humanitaire est devenue très critique en Ituri.
Avec ce qui se passe dans le territoire d’Irumu, le territoire de Mambasa est inondé et débordé avec des déplacés sans assistance. L’ancien camp des déplacés submergé. Nous appelons à la solidarité patriotique », écrit Maître Laurent Kyeya, coordonnateur de cette organisation.

Les autorités territoriales n’ont pas encore communiqué sur le nombre des déplacés qui sont arrivés dans la cité de Mambasa depuis vendredi dernier. Plusieurs autres familles continuent toujours à arriver. Si certains sont accueillis par leurs proches, d’autres par contre sont obligés de passer la nuit à la belle étoile.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss