spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Kasaï : Antoinette kipulu pose la première prière pour la construction d’un centre de formation d’excellence à tshikapa.

La Ministre de la formation professionnelle et métiers a indiqué que ces travaux est un projet du gouvernement central qui vise à doter la population ‘ des institutions de formation pratique, grâce à l’appui des partenaires locaux et des nouveaux bailleurs.

Des nombreuses filières seront organisées dans ce centre notamment : la coupe et couture, la mécanique, l’informatique et autres. Il vise également à l’amélioration de la qualité de la main d’œuvre et contribuer efficacement au développement éco-social de la province du Kasaï enfin de favoriser la découverte des jeunes entrepreneurs dans divers métiers et stabiliser la paix sociale entre les communautés.

De son côté, le gouverneur du Kasaï qui a pris part a cette activité, s’est dit très content de la vivacité de la ministre kipulu qui a vécue à Tshikapa dans sa jeunesse, il a également remercié le chef de l’État et le Premier ministre pour avoir pensé à l’encadrement de la jeunesse du Kasaï. 

Pour rappel, Madame la Ministre de la formation professionnelle, clôture sa mission de lancement des travaux de la construction des centres de formation professionnelle à Tshikapa après sa tournée à Mbuji-Mayi au Kasaï-oriental et Kananga au Kasaï-central.

Tshikapa Emmanuel tshingambu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss