spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
).push({}); luLXRvcCI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMTUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsImxhbmRzY2FwZSI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sImxhbmRzY2FwZV9tYXhfd2lkdGgiOjExNDAsImxhbmRzY2FwZV9taW5fd2lkdGgiOjEwMTl9" full_width="stretch_row_1200 td-stretch-content"]

Latest Posts

Ituri : Plus de 130 enfants en quête des besoins d’urgence pour leur survie dans deux orphelinats de Bunia

Les soeurs des orphelinats Saint Kizito de Bunia et Saint Nicolas de Fataki, déménagé à Bunia pendant cette période dR 17;insécurité, alertent sur les conditions de vie déplorables que traversent les enfants orphelins hébergés dans leur sites à Bunia.

Ces besoins généraux sont notamment la sécurité alimentaire, nutritionnel, sanitaire, éducationnel, rapportent les responsables des deux orphelinats précités. C’est pourquoi elles plaident pour des assistances urgentes de la part des personnes de bonne volonté mais aussi des ONG humanitaires pour subvenir à ces besoins.

“Nous avons en urgence besoin des vivres comme du lait , des pommes de terre, sorgho, huile végétale, riz, haricots, milet, légumes, soja, farine de maïs et manioc, des poissons, viandes sucre,…
Et comme non vivre, les volontaires peuvent nous aider avec les savons, marmites , plats , gobelets, biberons, thermos, lits , couverture, habits , couches et caches couches”: ont-elles énuméré.

Il sied de rappeler que l’orphelinat Saint Kizito de Bunia heberge au total 90 enfants orphelins dont 5 enfants de 0 à 6 mois, 17 de 6 à 12 mois et 20 de plus de 5 ans. Celui de Saint Nicolas de Fataki héberge, quant à lui, 45 enfants orphelins dont 1enfant de moins de 6 mois, 13 de 6 à 24 mois; 19 de 24 à 59 mois et 12 de plus de 5 ans, selon les statistiques fournies par la protection civile de l’Ituri.
Ce qui fait un total de 135 enfants orphelins qui nécessitent des assistances en urgence et manquent les moyens suffisants pour leur prises en charge.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss