spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
).push({}); luLXRvcCI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMTUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsImxhbmRzY2FwZSI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sImxhbmRzY2FwZV9tYXhfd2lkdGgiOjExNDAsImxhbmRzY2FwZV9taW5fd2lkdGgiOjEwMTl9" full_width="stretch_row_1200 td-stretch-content"]

Latest Posts

Ituri : Le gouverneur militaire appelle la population de Komanda au calme et à faire confiance à l’armée

Le gouverneur militaire de lR 17;Ituri, le Lt général Jonny Luboya Nkashama, a, dans une communication rendue public après l’échec d’une tentative d’incursion des rebelles ougandais ADF à Bogi, quartier périphérique situé à 7km du centre de négoce de Komanda, appelé la population de cette entité se trouvant à 75km de la ville de Bunia, au calme et à faire confiance à son armée.

Dans sa communication à la population en émoi, le chef de l’exécutif provincial militaire a invité cette dernière au calme et à toujours faire confiance à son armée qui combat en sa faveur en vue d’une paix durable, a-t-il indiqué.

Les sources militaires précisent que les rebelles ougandais de l’ADF ont tenté de contourner les positions de l’année dans le but de venir s’attaquer aux véhicules stationnés à Komanda qui attendaient l’escorte de leur convoi par les FARDC et les casques-bleus à destination de Luna sur la RN4.

L’échec de cette tentative d’incendie des véhicules a poussé ces rebelles ougandais de l’ADF en furie de s’en prendre à la paisible population en tuant dans la foulée quelques victimes.

Cependant, le bilan de cette incursion fait état de 5 personnes tuées dont un rebelle ADF neutralisé, quelques armes récupérées et plusieurs maisons incendiées par les assaillants. Pour le moment, la situation est sous contrôle des forces loyalistes, rapporte-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss