spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Les travaux de réhabilitation de l’axe routier Mambasa-Makeke reprennent la semaine prochaine

Suspendus quelques jours après la proclamation de l’état de siège, les travaux de réhabilitation de l’axe routier Biakato-Makeke, dans le territoire de Mambasa, en Ituri, devront reprendre lundi 27 septembre 2021.

La reprise de ces travaux fait suite à la réunion d’évaluation tenue par le gouverneur militaire de l’Ituri avec toutes les entreprises attributaires qui avaient gagné le marché de réhabilitation de certains axes routiers en Ituri.

Cette information est confirmée par Ézéchiel Kambale Barnabas, député national élu de Mambasa qui rassure que l’entreprise « Jerryson Petrolium et Constructions » a reçu les moyens conséquents du gouvernement provincial.

A cet effet, il appelle la population à s’acquitter du droit de péage route auprès de la régie financière provinciale afin de faciliter la poursuite et le finissage de ces travaux.

L’axe routier Mambasa-Makeke, long de près de 150km , relie en raccourci, les territoires de Mambasa (Ituri) et Beni (Nord-Kivu). Avec les attaques contre les convois des véhicules sur l’axe Luna-Komanda, cette route est devenue le principal canal de ravitaillement économique pour le territoire de Mambasa. Depuis plus de vingt (20) ans, elle n’a jamais été complètement réhabilitée.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss