Le gouvernement provincial militaire sous le leadership du Lt général Johnny Luboya Nkashama vient de confier les travaux de réhabilitation du tronçon RN27 à l’entreprise du génie civil Petro Maisha.
Selon le directeur de cabinet adjoint en charge de l’Economie, Finances et Développement, Steve Sengida Batchulu, le gouvernement provincial avait procédé après la réunion avec les responsables des entreprises qui avaient signé les contrats pour réhabiliter les différents tronçons routiers, à la suspension de certains contrats en vue de réévaluer les capacités opérationnelles de chaque entreprise, a-t-il indiqué.
» A l’issue de la mission d’évaluation, il a plu à l’autorité provinciale de confier à l’entreprise Petro Maisha les travaux de réhabilitation de la RN27 qui dispose les atouts pour reprendre ce tronçon long de 104km pour épargner les usagers de cette route d’intérêt national et provincial des difficultés dont ils sont victimes, en attendant l’asphaltage par le gouvernement de la République. Et pour les opérations militaires, on a besoin de bonnes routes pour permettre la mobilité des troupes », a-t-il fait savoir.
A la question de savoir si l’entreprise Petro Maisha disposait des engins performants pour exécuter ces travaux dans un temps record, Me Dieudonné Tabani, Conseil de cette entreprise a déclaré que l’entreprise est à même d’exécuter les travaux de réhabilitation de la RN27 à la grande satisfaction des usagers dans un délai de 8 mois, a-t-il précisé.
Les travaux de réhabilitation débuteront en début de mois d’octobre prochain et l’entreprise utilisera la main d’œuvre locale, notamment en territoire de Djugu, rapporte-t-on.
Jonas Mukonkole