spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Cinq ( 5 ) grands criminels à main armée arrêtés par la PNC présentés au gouverneur militaire

La Police nationale congolaise a mis la main sur cinq (5) grands présumés criminels opérant à main armée.

Ces criminels ont été présentés au gouverneur militaire, le Lt général Johnny Luboya Nkashama par le commissaire provincial de la PNC/Ituri, le général Ngoy Sengelwa Kyo Seguin et détenaient par devers eux, 5 armes de guerre du type AK47, une lance-roquette et des munitions.

Leur arrestation par les éléments de la PNC est intervenue dans la nuit du 21 au 22 septembre dernier lors de la recherche d’un chef de localité et ses enfants qui étaient déjà dans le collimateur des services de sécurité.

Ces hors-la-loi la sont accusés d’être des auteurs de plusieurs cas de tueries et coupeurs des routes qui insécurisent l’axe routier Bunia-Kasenyi aux environs de la localité Bogoro, située à 25km de la ville de Bunia.

Le chef de l’exécutif provincial militaire, le Lt général Johnny Luboya Nkashama a apprécié le travail abattu par la police, sollicitant par la même occasion le concours de la population en dénonçant les malfrats ou les inviter à retourner à la vie normale dans la société, a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, l’opinion publique indique que la police nationale congolaise vient d’accomplir une grande prouesse dans la traque de ces malfrats armés catalogués dangereux dans la région.

Un changeur de monnaie a été tué au marché central de Bunia il y a deux mois déjà et l’auteur de ce crime est aux arrêts avec ses complices avec plus 3 armes de type AK47 au niveau de l’auditorat militaire, rappelle-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss