spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
).push({}); luLXRvcCI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMTUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsImxhbmRzY2FwZSI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sImxhbmRzY2FwZV9tYXhfd2lkdGgiOjExNDAsImxhbmRzY2FwZV9taW5fd2lkdGgiOjEwMTl9" full_width="stretch_row_1200 td-stretch-content"]

Latest Posts

RDC/Éducation : Dans le cadre de la mise en oeuvre du Projet PERSE, les PROVED sont sensibilisés sur le Code 22 et la signature de l’acte d’engagement par le personnel enseignant

Après la publication du code de bonne conduite du personnel enseignant, lR 17;heure est a présent à sa vulgarisation et la signature de l’acte d’engagement par le personnel enseignant. C’est ce qui justifie l’organisation à Kinshasa le mardi 21 septembre 2021, d’un atelier de sensibilisation à l’intention des PROVED.

A l’ouverture de ces assises, la Secrétaire Générale aï à l’EPST, Madame Christine Nepa Nepa, a rappelé l’engagement du gouvernement de la République Démocratique du Congo, à instaurer une politique d’équité pour un système éducatif de qualité , dans le cadre de la gratuite de l’enseignement.
C’est dans ce cadre qu’il a été mis en place un projet d’Equite et de Renforcement du Système Éducatif (PERSE), avec l’appui financier de la Banque Mondiale.

En effet, étant l’expression des valeurs et principes de la profession enseignante, ce code de bonne conduite contribuera à faire observer la déontologie du Corps enseignant. Chaque enseignant sera tenu d’assurer donc les mesures préventives qui empêcheront les élèves d’être exposés à la discrimination, aux violences physiques et morales, aux violences basées sur le genre notamment l’exploitation et abus sexuels ou a d’autres comportements répréhensibles.

Pour atteindre cet objectif, une campagne de sensibilisation pour la signature de l’acte d’engagement par les enseignants dans les différentes provinces educationnelles est importante.

Le Coordonnateur du Projet PERSE, Valère MUNSYA a dans sa présentation, précisé que ce projet s’exécute selon une modalité particulière selon laquelle, les indicateurs des résultats atteints correspondent au montant du prochain financement.
D’où, il a invité les enseignants à signer massivement l’acte de d’engagement au code de bonne conduite pour permettre au gouvernement congolais d’accéder au nouveau financement.

Il sied de préciser que le succès de cette opération est déterminant dans la mesure où elle permettra à la banque mondiale de décaisser 30 millions de dollars américains en faveur du trésor public pour soutenir le système éducatif Congolais.

Benoît Muiayi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss