L’appel au civisme fiscal lancé par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo, a été bien suivi en Ituri, a en croire les sources de la direction générale des recettes de la province de l’Ituri (DGRPI) qui se sont confiés à Infoslive.cd.
Pour intérioriser la vision du Chef de l’Etat, le Directeur Général de la DGRPI, Maurice D’zbo a effectué une mission d’inspection dans les territoires d’Aru et Mahagi, deux entités territoriales importantes de la province, situées aux frontières congolo-ougandaises, en vue de sensibiliser les opérateurs économiques de ces régions à la culture fiscale, qui est son cheval de bataille, tout en portant au regard bienveillant aux agents et cadres commis à cette principale régie financière de la province dans le cadre du social pour une motivation responsable, a-t-il promis.
De son côté, l’administrateur policier du territoire d’Aru, le commissaire supérieur principal, Richard Mbombo a promis de le soutenir dans cette sensibilisation.
Le DG de la DGRPI, Maurice D’Zbo remplace à ces fonctions Jeef Ulyera Uyang détenu à la prison centrale de Bunia pour présumé détournement des deniers publics, rappelle-t-on.
Jonas Mukonkole