spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Retour à Bunia du gouverneur militaire Johnny Luboya Nkashama

Le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lt général Johnny Luboya Nkashama est de retour à Bunia en provenance de Kinshasa où il a été en mission officielle sur invitation de la hiérarchie.

Abordé par la presse sur la situation qui prévaut actuellement dans sa province sous l’état de siège, le Lt général Johnny Luboya a déclaré qu’il sollicite l’implication de tous pour la réussite totale de l’état de siège qui passe actuellement dans sa phase déterminante pour la pacification de l’Ituri, a-t-il rassuré.

Le chef de l’exécutif provincial militaire a ajouté que la population doit faire confiance aux FARDC pour mettre fin à l’activisme des groupes armés.

S’agissant de l’exploitation illicite des minerais par les exploitants chinois irréguliers et sans permis d’exploitation, le gouverneur militaire a promis de s’investir pour réglementer ce secteur qui prend une allure inquiétante à travers le pays.

Son agenda prévoit une réunion du comité provincial de sécurité avant de tenir une autre réunion avec les exploitants chinois.

L’état de siège décrété par le chef de l’État et commandant suprême des forces armées et police nationale congolaise, Félix Tshisekedi Tshilombo vient d’être prorogé pour la 8ème fois à l’issue d’un vote à l’Assemblée nationale, signale-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss