spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Des miliciens de la CODECO menacent de s’installer dans certaines positions abandonnées par les FARDC ( Chef Fety Lotoma )

Le chef de la chefferie des Walendu Watsi alerte sur les ménaces des miliciens de la CODECO qui pesent sur le territoire de Mahagi à travers sa chefferie. Ceci, après une incursion brusque le mercredi 15 septembre dernier des hommes identifiés aux miliciens de la CODECO à Kambala, chef lieu de la Chefferie des walendu Watsi.

D’après Fety Lotoma, bien que cette incursion n’a pas eu d’incident majeur, c’est un mauvais départ sécuritaire.
L’autorité coutumière sollicite des autorités le déploiement des militaires dans certains villages voisins avec le territoire de Djugu dans sa chefferie.

» Nous voudrions insister auprès de nos autorités, de nous déployer les militaires à Kambala, Rond-point et Yagu » a-t-il laissé entendre à Infoslive.cd.

Le chef de la chefferie des Walendu Watsi fonde sa demande sur des ménaces des miliciens de CODECO à s’intaller dans certaines positions laissées par les services de sécurité.

Rappelons que la chefferie des Walendu Watsi est l’une des chefferies les plus touchées par les atrocités de la milice CODECO en territoire de mahagi, de part sa situation frontalière avec le territoire de Djugu.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss