spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
).push({}); luLXRvcCI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMTUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsImxhbmRzY2FwZSI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sImxhbmRzY2FwZV9tYXhfd2lkdGgiOjExNDAsImxhbmRzY2FwZV9taW5fd2lkdGgiOjEwMTl9" full_width="stretch_row_1200 td-stretch-content"]

Latest Posts

Ituri : une personne blessée et 3 autres prises en otage par des présumés miliciens FRPI à Irumu

Des hommes armés assimilés aux miliciens de la Force pour la Résistance Patriotique de lR 17;Ituri “FRPI” ont fait incursion la nuit du mercredi 15 à ce jeudi 16 septembre 2021, dans deux villages de la chefferie de Walese-vonkutu en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

A en croire une personne enlevée par ces hors la loi puis relâchée plus tard, ces inciviques ont blessé un conducteur de moto et pris en otage 3 membres d’une même famille.

“Les miliciens ont surgi ici à Mandibe 2 vers 18h locale, ils ont tiré des balles. Nous, nous étions sur une moto à destination de Komanda. Ils ont tiré sur notre conducteur qui à été blessé, il est pour le moment à l’hôpital général de Komanda. Moi avec mon machiniste, nous avons été pris en otage par ces hommes armés, ils étaient une dizaine avec des armes. Ils m’ont relâché lorsque nous sommes arrivés à Mandibe 1. Ils étaient en train de tirer des coups de feu. A Mandibe 2, ils ont emporté 3 personnes d’une même famille”, a expliqué un otage relâché.

La population de ces deux villages demande aux autorités provinciales d’installer des camps militaires dans leurs villages.

“Notre voeu est de voir les camps militaires dans nos village car nous sommes fatigués des problèmes de FRPI. Ils ont tout emporté, il n’y a plus de chèvres ni des poules à cause de ces miliciens. Les autorités doivent voir comment nous disponibiser un camp militaire dans nos village”, a lancé un habitant.

Rappelons que 5 autres personnes ont été prises en otage par les rebelles ADF la journée du mercredi 15 septembre, au village Epanza se trouvant dans la même chefferie.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss