Un homme d’une trentaine d’années a été retrouvé mort, la matinée du lundi dernier, sur une avenue au quartier Bubali à Biakato, chef-lieu de la chefferie de Babila Babombi en territoire de Mambasa, province de l’Ituri.
Selon les explications d’un de ses proches qui a requis l’anonymat, il est difficile pour l’instant de connaître les circonstances et la cause de sa mort.
Toutefois, ce dernier n’exclut pas l’hypothèse d’une mort due à la consommation d’alcool qui était pourtant interdite à la victime.
La même source affirme que les autorités politico-administratives de la place ont été informées de ce drame et que les enquêtes se poursuivent pour connaître les vraies circonstances de sa mort.
« On nous a informé seulement le matin que cet homme vient de nous quitter et son corps était retrouvé sur une avenue de la place. Hier pendant la journée on était avec lui, on manque comment justifier ce cas. Il était malade mais même s’il l’était, on lui avait déjà interdit de prendre de boissons alcooliques. On manque s’il l’avait encore pris ou pas pour qu’il puisse mourrir aujourd’hui. L’Etat vient de nous autoriser à faire l’enterrement mais l’enquête n’est pas encore finie », a t-il expliqué.
Des sources locales dans la région de Mambasa nous informent que le corps de la victime a été levé du lieu de drame puis acheminé dans sa famille biologique pour des cérémonies funèbres.
Jonas Mukonkole