spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
).push({}); luLXRvcCI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMTUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsImxhbmRzY2FwZSI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sImxhbmRzY2FwZV9tYXhfd2lkdGgiOjExNDAsImxhbmRzY2FwZV9taW5fd2lkdGgiOjEwMTl9" full_width="stretch_row_1200 td-stretch-content"]

Latest Posts

Ituri :Le député provincial Hubert Berocan condamné à une année de prison par la cour militaire pour”rébellion”

La cour militaire de lR 17;Ituri siègent en matière de flagrance au premier degré a condamné le prévenu député provincial Hubert Berocan à une(1) année de servitude pénale principale pour”rébellion” dans son arrêt rendu tard dans la soirée vers 23h40.

La cour militaire sous la présidence du colonel magistrat Kelly Dienga Akelele a d’une part séance tenante ordonné l’arrestation immédiate du prévenu député provincial Hubert Berocan et de l’autre s’est obtenu de connaître deux(2) autres préventions à savoir ; propagation de faux bruits et l’imputation dommageable pour”absence d’une décision de renvoi ou ordre de tradition directe”.

La cour militaire a fixé la “durée de la contrainte par corps à six(6) mois en défaut de paiement dans le délai légal de frais de la présente instance à tarifier par le greffier.

Bien avant le ministère public a requis trois(3) ans de servitude pénale principale contre ce prévenu pour”imputation dommageable, rébellion et propagation de faux bruits”.

Par ailleurs dans sa plaidoirie la défense a estimé non établi en fait comme en droit toutes les préventions retenues à charge de son client sollicitant par occasion de la cour son acquittement.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss