Latest Posts

Ituri : 11 enfants portés disparus après une attaque des ADF à Zungulaka

Au moins onze (11) enfants parmi lesquels cinq (5) filles mineures sont portés disparus après une attaque, dimanche 29 août 2021, des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) contre la localité de Zungulaka, en chefferie des Walese Vonkutu, au sud du territoire d’Irumu en Ituri.

D’après nos sources, ces rebelles ougandais avaient investi la localité vers 19 heures où Ils ont tiré plusieurs coups de feu avant d’enlever plusieurs personnes dont certaines ont été libérées quelques heures après. Ce lundi 30 août 2021, onze (11) personnes manquent toujours à l’appel, ajoutent nos sources.

Parlant de cette attaque, un cadre de la société civile de la chefferie des Walese Vonkutu confirme cette information. Soniau Malangai appelle les autorités militaires à lancer des offensives contre ces rebelles ougandais qui se seraient installés dans la zone limite entre l’Ituri et le Nord-Kivu.

Les rebelles ougandais des ADF continuent à saboter l’état de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Les attaques contre les civils et les véhicules rythment la vie des habitants des territoires de Beni (Nord-Kivu) et Irumu (Ituri).

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss