spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
).push({}); luLXRvcCI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMTUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsImxhbmRzY2FwZSI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sImxhbmRzY2FwZV9tYXhfd2lkdGgiOjExNDAsImxhbmRzY2FwZV9taW5fd2lkdGgiOjEwMTl9" full_width="stretch_row_1200 td-stretch-content"]

Latest Posts

RDC/Examens d’Etat 2021: Perdition scolaire, sur 25396 candidats inscrits, 21185 participent à ces épreuves au Kasaï Central 1

La province éducationnelle Kasaï Central 1 a connue une perdition scolaire en terme de participation à lR 17;examen d’État édition 2021.

” La province éducationnelle Kasaï Central 1 a inscrit pour cette année,25396 candidats dont 7500 filles soit 29,5%.Ces candidats seront reçus dans 60 centres de passation dont 25 à Kananga et 35 organisés à l’intérieur de la province. Après les épreuves hors session qui ont eu lieu du 12 au 24 juillet 2021. La province éducationnelle a enregistré 21185 participants dont 6212 finalistes filles soit 29,3…” a fait savoir le Proved Léon Tosuesue lors de son allocution.

Le ministre provincial en charge de l’Epst au Kasaï Central,Tharcisse Muzeke ,a au nom du gouverneur ai empêché, procédé au lancement des épreuves de la session ordinaire de l’examen d’État édition 2021 sur l’ensemble de la province,suivi d’une randonnée dans quelques centres à travers la ville de Kananga.

Au cours de la cérémonie solennelle organisée à l’Institut Kele-Kele, l’autorité provinciale a salué le leadership du Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo pour avoir préservé la paix et la gratuité de l’enseignement de base en RDC en dépit du contexte particulier marqué par la pandémie de covid19.

” En vue d’accompagner cette vision salvatrice du Chef de l’Etat de promouvoir l’éducation pour tous dans notre pays,le gouvernement provincial a toujours accordé une attention particulière dans ce secteur. Cette année nous nous sommes engagés pour le déroulement normal des activités scolaires à tous les niveaux” a-t-il déclaré avant de rendre hommage aux acteurs de l’éducation nationale pour la formation de la jeunesse” Vous êtes les héros de notre pays. Battez-vous, nous avons besoin d’un Congo nouveau,prenez au sérieux ces quatre jours pendant lesquels vous serez face aux carnets afin d’obtenir en bonne et due forme votre diplôme d’État” a reconnu le ministre provincial de l’Epst et jeunesse.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss