spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
).push({}); luLXRvcCI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMTUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsImxhbmRzY2FwZSI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sImxhbmRzY2FwZV9tYXhfd2lkdGgiOjExNDAsImxhbmRzY2FwZV9taW5fd2lkdGgiOjEwMTl9" full_width="stretch_row_1200 td-stretch-content"]

Latest Posts

Ituri : La province peine à se développer malgré ses potentialités , déplorent certains habitants

Depuis lR 17;avènement du récent découpage territorial en 2015, six ans après, la province de l’Ituri peine à se développer pourtant elle regorge d’énormes potentialités dans tous les secteurs de la vie pour son émergence.

Pour le Chef de Travaux, Didier Likele, un analyste politique, plusieurs facteurs font que l’Ituri se retrouve cloué, évoquant notamment l’insécurité, le facteur sociologique qui est le plus marquant. Ce scientifique a appelé les Ituriens à la cohésion et aux autorités à initier des activités capables de relancer le développement.

De son côté, l’ONG Justice Plus parle de 4 dynamiques à savoir le dilemme sécuritaire, le problème foncier, la question liée aux ressources naturelles et la dynamique régionale, laquelle nécesite l’implication de 3 acteurs notamment l’Etat, les communautés et les ONGs comme partenaires, a fait savoir Bienvenu Uketch le chargé des programmes de l’ONG Justice Plus.

La population qui avait bien accueilli cette nouvelle configuration se dit très déçue du non décollage effectif de l’Ituri, énumérant plusieurs défis non relevés même par les anciens gouverneurs de province. Son souhait est de voir le prochain dirigeant de l’Ituri travailler pour booster tous les secteurs de vie.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss