Latest Posts

Ituri : Plus de 3 000 retournés d’Irumu dépourvus de toute assistance

Au total 3 340 retournés d’ Irumu Centre, chef-lieu du territoire portant le même nom vivent sans assistance humanitaire, a annoncé à Infoslive.cd le chef de cette entité, Badudu Baluku Timothée.

Ce dernier a fait savoir que les autres habitants de cette entité encore en état de déplacement, attendent la fin de l’année scolaire pour regagner leur milieu d’origine.

Par ailleurs, il a salué la bonne relation qui règne entre les militaires et les civils, mais plaide pour une assistance.

“ Depuis que l’administrateur nous a fait retourner ici, nous vivons bien malgré la tuerie des deux civils, les difficultés s’imposent sur le plan alimentaire et sanitaire, car nous avons fait plus de 9 mois en dehors de nos villages. Nous n’avons reçu jusque-là aucune assistance. Nous sommes au total 668 ménages, nous avons besoin d’une aide ”, a-t-il dit.

Cependant, il a dénoncé des cas des vols à répétition des biens de la population par des inconnus dans cette entité et crie au secours des humanitaires en cette période où les retournés font face à plusieurs difficultés d’ordre alimentaire et sanitaire.

Plusieurs personnes vivant dans la région de Marabo, Nyakunde, Irumu centre et autres, s’étaient déplacées fuyant les affrontements entre l’armée et les miliciens de la FPIC/ Chini ya Kilima ”. Ces dernières semaines, une accalmie s’observe dans la zone, et des déplacés regagnent leurs milieux, rappelle-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss