spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Clôture à Bunia de la table ronde sur la gouvernance du secteur minier

Le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lt général Luboya N’kashama Jonny a clôturé à l’hôtel Kirikou, la table ronde sur la gouvernance du secteur minier organisée par le Consortium Madini.

Dans son intervention, le Chef de division provinciale des Mines en Ituri et président du comité provincial de suivi des activités minières, Shabani Kimareki Alain, a exhorté les participants à capitaliser les notions apprises lors de la table ronde en vue de permettre à la province de l’Ituri de retrouver sa dimension où l’on incriminera pas l’or dans cette partie de la RDC, a-t-il indiqué.

Il a, à cet effet, insisté sur l’application des recommandations formulées lors de ces assises pouvant pousser les autorités à tous les niveaux d’agir afin d’assainir le secteur minier dans la province de l’Ituri.

Pour le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lt général Luboya N’kashama a invité les participants à cette table ronde à contribuer efficacement à la mise en oeuvre de la bonne gouvernance minière pour le bénéfice de l’économie de l’Ituri et du trésor public provincial et national ainsi que pour le bien-être de la population, a-t-il conclu.

Cette table ronde a connu la participation active des creseurs artisanaux, des coopératives minières, de la société civile, les AT des territoires de Mambasa et Djugu ainsi que quelques notables de la place, précise-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss