spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Environ 400 vaches pillées par les miliciens incontrôlés de la FRPI à Kikonga

Au moins 400 vaches appartenant aux éleveurs Hema ont été pillées l’après-midi du vendredi 27 août 2021 par les éléments incontrôlés de la milice FRPI dans la localité Kikonga, située au sud de Bunia dans le secteur de Bahema Sud.

Selon le président des jeunes Hema du territoire d’Irumu, Justin Mabara, ces inciviques auraient tiré plusieurs coups de balles pour faire peur aux bouviers et profiter pour commettre leur forfait.

 » Les miliciens de FRPI sont venus dans le village Kikonga dans le groupement Bundikasa au secteur de Bahema Sud. Ils ont tiré des balles à l’heure pour faire peur aux bouviers et ils ont pourchassé les bouviers. Cela a permis à ce que les bouviers puissent abandonner leurs bêtes qui appartenaient à 3 sujets Hema victimes de ce pillage. Au total, nous sommes entrain d’avoisiner 400 vaches emportées par les miliciens « , a-t-il précisé.

Il a, par la même occasion, signifié que les militaires sont allés à leur poursuite dans la direction de la chefferie des Walendu-Bindi pour tenter de récupérer ces bovins.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss