spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Plusieurs biens pillés et 3 personnes enlevées par des hommes armés à Apinzi dans le territoire d’Irumu

Des hommes armés non autrement identifiés ont fait incursion dans la nuit du Lundi 23 à ce mardi 24 Août 2021 à Apinzi, un village situé près de Balingina-fichama à l’est de Komanda centre dans le territoire d’Irumu en Ituri.

Le chef de ce village explique que c’est vers 21 heures locale que ces inciviques ont surgi dans le village Apinzi où ils ont d’abord pillé les bêtes dont les poules, les chèvres et porcs, ensuite ils ont pris en otages trois personnes qu’ils ont libérées plus tard affirme Manieti Libuka, chef du village Apinzi

« C’est vers 21h que les miliciens sont arrivés dans le village. Lors qu’ils sont arrivés, ils ont d’abord pillé 75 maisons, emporté des poules,des chèvres et les ont laissé, après avoir tué des porcs. Trois personnes ont également été emportées, elles ont été relâchées cet avant midi vers 11h » a t-il relaté.

Manieti Libuka demande par ailleurs aux autorités nationales et provinciales de renforcer l’effectif des militaires dans les villages Apinzi, Mandibe et Balingina-fichama pour assurer la sécurité des habitants de ces entités.

Certains villages environnants situés à l’Est de Komanda sont victimes des incursions répétitives des hommes jusque-là non autrement identifiés qui pillent les biens de la population et tuent la paisible population, rappelle-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss