spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Les G5 prêtes à accompagner l’armée au front pour retrouver la paix

Les communautés victimes des atrocités commises par les groupes armés en Ituri réunies au sein de la structure G5 disent être à accompagner les forces armées de la RDC au front pour rétablir la paix dans cette province.

Ce volontariat de G5 a été manifesté ce mardi 24 août 2021 par le porte parole de ces communautés lors d’une conférence de presse qu’il a animé au sortir d’une réunion avec les membres de cette structure consacré à l’évaluation de l’état de siège avant, pendant et après le passage du premier ministre Sama LUKONDE dans cette partie de la RDC.

Selon Vicky Ngona, si l’effectif militaire est minime, les volontaires sont nombreux et prêts dans G5 pour accompagner les soldats au front pourvu que la paix et la sécurité longtemps recherchées en Ituri soient retrouvées. Celui-ci s’est référé au passé dans les années 196 affirme que pour finir avec l’ancienne rébellion en Ituri toujours, certains volontaires s’étaient également pointés pour aider l’armée dans la traque de l’ennemi.

Pour lui, seule la pacification de l’Ituri est l’unique attente de ces communautés auprès des animateurs de l’état de siège.

Signalons que ces communautés victimes dites G5 sont notamment : les Alur, Hema, Mambisa, Ndo-okebo et les Nyali kilo.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss