Latest Posts

Ituri : Les exploitants chinois appelés à quitter les zones à haut risque ( Ambassade de Chine en RDC )

L’ambassade de Chine en RDC a émis un rappel de sécurité d’urgence depuis le 17 août dernier à l’endroit de ses ressortissants en vue de quitter les provinces de l’Ituri, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, considérées comme des “ Zones à haut risque ” où les attaques armées illégales et les pillages se produisent fréquemment.

“ L’ambassade de Chine en République Démocratique du Congo a de nouveau appelé les citoyens chinois à ne pas se rendre dans les provinces susmentionnées pour le moment et le personnel chinois dans la région devrait être vigilant, renforcer les mesures de sécurité et s’abstenir de sortir à moins que nécessaire ” indique un communiqué consulté par Infoslive.cd.

Le 16 août dernier, trois ressortissants chinois travaillant dans une zone d’exploitation de l’or ont été enlevés dans la localité d’Itendey en chefferie de Banyali Kilo dans le territoire de Djugu.

Des sources locales qui ont pointé du doigt les miliciens de CODECO très actifs dans la région, avaient indiqué que 2 parmi les 3 otages avaient été exécutés par les rebelles et que l’autre avait réussi à s’échapper.

Une information confirmée par l’armée congolaise déployée dans la zone mais qui n’a jamais donné d’amples détails à ce sujet.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss