Latest Posts

Ituri : 4 boutiques systématiquement pillées à Wala-centre par les miliciens de la CODECO

Des hommes armés identifiés aux miliciens de la CODECO ont, au cours d’une incursion la nuit du dimanche dernier, pillé systématiquement quatre boutiques à Wala-centre, une entité située dans le groupement de Ruvinga, chefferie des Mokambo, en territoire de Mahagi.

Selon le Coordonnateur de la société civile locale, Innocent Webekundu, ces miliciens étaient du bastion de Pangenge, à 6km de Wala via Nioka-Foret, dans le secteur des Walendu-Pitsi en territoire de Djugu.

 » La population s’est retrouvée dans la brousse sous la pluie. Jusqu’à présent, il est difficile de signaler le dégât en vies humaines. Que les Administrateurs de territoires de Mahagi et Djugu prennent au sérieux le problème des limites entre les deux entités administratives », a-t-il indiqué.

Par la même occasion, le président de cette structure citoyenne a plaidé à l’AT militaire de venir au village de Wala pour échanger avec la population et renforcer sa psychologie surtout avec les élèves finalistes qui préparent l’Examen d’Etat.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss